Monday, August 27, 2018

Esaïe 60 King James Version (KJV) 60 Lève-toi, brille; car ta lumière est venue, et la gloire du Seigneur s'est levée sur toi. 2 Car voici, les ténèbres couvriront la terre et les ténèbres grossières le peuple; mais le Seigneur se lèvera sur toi, et sa gloire sera vue sur toi. 3 Et les nations viendront à ta lumière, et les rois à la clarté de ton lever. 4 Lève tes yeux tout autour, et vois: ils se rassemblent, ils viennent vers toi; tes fils viendront de loin, et tes filles seront nourries à tes côtés. 5 Alors tu verras et tu couleras ensemble, et ton coeur craindra et sera élargi; parce que l'abondance de la mer sera convertie en toi, les forces des gentils viendront à toi. 6 La multitude de chameaux couvrira les dromadaires de Madian et d'Epha; ils viendront tous de Saba; ils apporteront de l'or et de l'encens; et ils feront connaître les louanges du Seigneur. 7 Tous les troupeaux de Kédar seront rassemblés vers toi; les béliers de Nebaïoth seront à ton service; ils monteront avec acceptation sur mon autel, et je glorifierai la maison de ma gloire. 8 Qui sont ceux qui volent comme un nuage et comme les colombes à leurs fenêtres? 9 Les îles m'attendront, moi et les navires de Tarsis, pour amener vos fils de loin, leur argent et leur or avec eux, au nom du Seigneur, votre Dieu et du Saint d'Israël, parce qu'il il t'a glorifié. 10 Et les fils des étrangers bâtiront tes murs, et leurs rois te serviront; car je t'ai frappé dans ma colère, mais j'ai eu pitié de moi en ma faveur. 11 C'est pourquoi tes portes seront continuellement ouvertes. ils ne seront pas fermés jour et nuit; afin que les hommes puissent apporter les forces des Gentils et que leurs rois soient amenés. 12 Car la nation et le royaume qui ne vous serviront pas périront; oui, ces nations seront complètement perdues.

No comments:

Post a Comment