Wednesday, August 15, 2018

QUI EST LE SAINT-ESPRIT ET SON EMPLOI, DANS L'ÉGLISE DE DIEU LE PLUS HAUT ET SON SEUL SON SON SON SON DEBUT?" (TNDL)

"Jean 14: 12-31 Nouvelle version internationale (NIV)
12 Je vous le dis en vérité, quiconque croit en moi accomplira les oeuvres que j'ai faites et fera de plus grandes choses que celles-là parce que je vais au Père. 13 Et je ferai tout ce que vous demanderez en mon nom, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Vous pouvez me demander n'importe quoi en mon nom et je le ferai.
Jésus promet le Saint-Esprit
15 "Si tu m'aimes, garde mes ordres. 16 Et je demanderai au Père, et il vous donnera un autre avocat pour vous aider et être avec vous pour toujours - 17 l'Esprit de vérité. Le monde ne peut pas l'accepter, car il ne le voit ni ne le connaît. Mais vous le connaissez, car il vit avec vous et sera à vous. 18 Je ne vous laisserai pas comme orphelins. Je viendrai à toi. 19 Avant longtemps, le monde ne me verra plus, mais vous me verrez. Parce que je vis, vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous réaliserez que je suis en mon Père, et que vous êtes en moi et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et les garde est celui qui m'aime. Celui qui m'aime sera aimé par mon père et moi aussi je les aimerai et me montrerai à eux. "
22 Alors Judas (pas Judas Iscariot) dit: "Mais, Seigneur, pourquoi as-tu l'intention de te montrer à nous et non au monde?"
23 Jésus répondit: "Quiconque m'aime obéira à mon enseignement. Mon Père les aimera, et nous viendrons à eux et ferons notre maison avec eux. 24 Quiconque ne m'aime pas n'obéira pas à mon enseignement. Ces mots que vous entendez ne sont pas les miens; ils appartiennent au père qui m'a envoyé.
25 "Tout ce que j'ai dit pendant que j'étais encore avec vous. 26 Mais l'avocat, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 27 Je vous laisse la paix; ma paix je te donne Je ne te donne pas comme le monde donne. Ne laissez pas vos cœurs être troublés et n'ayez pas peur.
28 Tu m'as entendu dire: Je m'en vais et je reviens vers toi. Si tu m'aimais, tu serais heureux que je me rende au Père, car le Père est plus grand que moi. vous maintenant avant que cela arrive, de sorte que quand cela arrive, vous allez croire. 30 Je ne vous en dirai pas plus, car le prince de ce monde vient. Il n'a aucune emprise sur moi, 31 mais il vient pour que le monde apprenne que j'aime le Père et fais exactement ce que mon père m'a commandé.
"Viens maintenant; partons.

No comments:

Post a Comment